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Résidence Le Jules Verne

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Adjoint / Adjointe à la Direction

Résidence Le Jules-Verne (L’Ancienne-Lorette)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

L'adjointe ou l'adjoint à la direction dans une résidence de Groupe Patrimoine est une personne fiable et compétente qui a une grande expérience de gestion, un sens des responsabilités développé et une organisation rigoureuse. Elle est discrète mais n'a pas peur d'exercer son leadership le moment venu. 

Sous la responsabilité de la direction générale, vous aurez comme principale responsabilité de contribuer à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. En tant qu'adjointe ou adjoint à la direction, vous serez responsable d’effectuer une série de tâches cléricales permettant à la résidence de maintenir et d'améliorer la qualité de ses services en lien avec la certification et les besoins administratifs. Vous serez tenu de répondre aux besoins d'ordre administratif et aussi à offrir un service à la clientèle hors pair.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d'assurer la satisfaction de la clientèle et le meilleur service dans l'ensemble de la résidence. 

TÂCHES

  • Assurer la rédaction de procès-verbaux et en assurer la publication ;
  • Seconder la direction au besoin ;
  • Offrir son appui à la direction générale ainsi qu’aux autres personnes œuvrant au sein de la résidence ;
  • Collaborer avec la direction générale dans l'accomplissement de tâches administratives diverses ;
  • Assurer une présence lors de l'absence de la direction générale ;
  • Fournir des réponses suffisantes et à l'intérieur d'un délais de 24h ;
  • Assister à la gestion de la documentation nécessaire au volet locatif ;
  • Préparer différents documents (baux, renouvellements, registres, ajouts de services...) ;
  • Collaborer à la location d'appartements (visites, signature de baux...) ;
  • Assurer la communication avec les employés, les proches et les différents organismes externes au besoin ;
  • Collaborer avec la direction générale dans la rédaction de différents documents (mémo, lettres, rapports, sondages...) ;
  • Tenir des sondages et en faire la compilation eten présenter des résultats sur une base régulière ;
  • Tenir des indicateurs de performances à jour ;
  • Assurer la mise à jour les cartables des règles de soins, des procédures, des méthodes de soins informatisés et autres dans les maisonnées et autres départements ;
  • Communiquer les changements aux employés ;
  • Assurer la mise à jour des affichages dans la résidence ;
  • Tenir le registre des déclarations des incidents et des accidents à jour et assurer les suivis auprès de la responsable des soins infirmiers ;
  • Coordonner la planification des rencontres de familles et des caucus d’équipe ;
  • Soutenir le volet ressources humaines ;
  • Procéder à la commande de matériel après approbation de la direction ;
  • Effectuer les commandes de matériel selon les procédures établies pour l'ensemble de la résidence ;
  • Collaborer à la gestion du personnel administratif en collaboration avec la direction générale ;
  • Remplacement à la réception selon les besoins ;
  • Rapporter toutes situations irrégulières à la direction générale ;
  • Toute autre tâche connexe.

HABLETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités ;
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle ;
  • Organisation du travail ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et user de diplomatie avec tous les membres du milieu de vie ;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership ;
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène ;
  • Capable de discrétion ;
  • Reconnu pour son ordre, sa structure et sa rigueur
  • Reconnu pour son sourire

Compétences requises

  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • DEP en secrétariat ou l’équivalent (Atout)
  • Anglais fonctionnel (Atout)
  • Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite)
  • Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience démontrée en gestion de personnel

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Possibilité de nouveaux défis dans d'autres résidences

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

1250, avenue Jules-Verne
L’Ancienne-Lorette, Québec
G2E 0C2

T : 418 864-7272





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