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Résidence Le Jules Verne

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Adjoint(e) à la direction

Temps plein

Résidence Le Jules-Verne (L'Ancienne-Lorette)

Sous la responsabilité de la direction générale de la Résidence Le Jules verne de Groupe Patrimoine vous aurez comme principale responsabilité de contribuer à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. En tant qu'adjoint(e) à la direction, vous serez responsable d’effectuer une série de tâches cléricales permettant à la résidence de maintenir et d'améliorer la qualité de ses services en lien avec la certification et les besoins administratifs. Vous serez tenu de répondre aux besoins d'ordre administratif et aussi à offrir un service à la clientèle hors pair.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d'assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans l'ensemble de la résidence. 

Tâches

Pour ce faire, vous aurez notamment à :

  • Assurer la rédaction de PV et en assurer la publication.
  • Seconder les directions au besoin.
  • Offrir son appui à la direction générale ainsi qu’autres personnes œuvrant au sein de la résidence.
  • Collaborer avec la direction générale à l'accomplissement de tâches administratives diverses.
  • Assurer une présence lors des absences de la direction générale.
  • Offrir un service à la clientèle à clientèle hors pair.
  • Agir avec tact, diplomatie, politesse et sourire en tout temps.
  • Fournir des réponses suffisantes et à l'intérieur d'un délais de 24h.
  • Tout mettre en oeuvre afin de maximiser la satisfaction à la clientèle.
  • Assister à la gestion de la documentation nécessaire au volet locatif.
  • Préparer différents documents (baux, renouvellements, registres, ajouts de services...).
  • Collaborer à la location d'appartements (visites, signature de baux...).
  • Assurer la communication aux employés, aux proches et à différents organismes externes au besoin.
  • Collaborer avec la direction générale dans la rédaction de différents documents (mémo, lettres, rapports, sondages...).
  • Tenir des sondages et en faire la compilation et la présentation des résultats sur une base régulière.
  • Tenir des indicateurs de performances à jour.
  • Assurer la mise à jour les cartables des règles de soins, des procédures, des méthodes de soins informatisés et autres dans les maisonnées.
  • Communiquer les changements aux employés.
  • Assurer la mise à jour des affichages dans la résidence.
  • Soutenir le volet clinique de la qualité des soins et de l’amélioration continue.
  • Élaboration les présentations des résidents à partir de leur histoire de vie et s’assurer qu’ils soient disponibles dans les milieux de vie.
  • Insérer les documents d’évaluation et de suivis au dossier SYMO du résident.
  • Élaborer un tableau du profil des résidents dans les milieux de soins et s’assurer qu’il soit à jour.
  • Tenir le registre des déclarations des incidents et des accidents à jour et assurer les suivis auprès de la responsable des soins infirmiers.
  • Coordonner la planification des rencontres de familles et des caucus d’équipe.
  • Assurer les suivis notamment avec le soutien à domicile (SAD) et les médecins traitants en soutien aux infirmières et infirmières auxiliaires.
  • Planifier les visites à domicile de la responsable milieu de vie.
  • Toutes autres tâches pertinentes liées à la fonction de soutien.
  • Soutenir le volet ressources humaines.
  • Participer à l’organisation d’activités reconnaissances notamment lors des semaines des infirmières, infirmières auxiliaires, accompagnants, TES et autres.
  • Toutes autres tâches connexes liées aux activités sociales.
  • Procéder à la commande de matériel  après approbation de la direction
  • Effectuer les commandes de matériel selon les procédures établies pour l'ensemble de la résidence;
  • Matériel soins
  • Matériel activités occupationnelles
  • Matériel administratif
  • Collaborer à la gestion du personnel administratif en collaboration avec la direction générale
  • Remplacement à la réception selon les besoins
  • Rapporter toutes situations irrégulières à la direction générale.

Différentes autres tâches connexes. 

Compétences requises

  • DEP en secrétariat complété ou l'équivalent
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste semblable
  • Expérience en gestion du personnel 
  • Maîtrise de l'informatique Word, Excel
  • Très bonnes connaissances de la langue française (oral et écrit)
  • Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités
  • Axée sur la satisfaction à la clientèle
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et une diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène
  • Capable de discrétion
  • Reconnue pour son ordre, sa structure et sa rigueur
  • Reconnue pour son sourire
  • Conditions

  • Salaire compétitif
  • Horaire flexible
  • Possibilité d'avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Avantages sociaux
  • Assurances collectives compétitives
  • Repas à prix modique
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Congés mobiles
  • et autres
  • Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

    1250, avenue Jules-Verne
    L’Ancienne-Lorette, QC
    G2E 0C2

    T : 418-864-7272
    F : 418-841-0952





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